Muffins au Dulce de Leche

Muffins au Dulce de Leche

Vous ai-je déjà parlé de mon séjour en Argentine lorsque j’étais étudiante? Six mois de pur bonheur dans la petite ville de Cordoba dans le centre du pays. Parmi les richesses de ce merveilleux, il y a le Dulce de Leche (de la confiture de lait). C’est le Nutella officiel là-bas, un vrai délice. Et lorsque ma super collègue Patrichia qui rentrait tout juste d’Argentine m’a offert un pot de Dulce de Leche j’étais la plus heureuse.
Quel péché d’en manger à la petite cuillère ;-), je l’ai donc cuisiné (avec ce qu’il restait). Voici donc ma recette argentine de muffins coeur Dulce de Leche, un délice !

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 25 minutes

Ingrédients pour 8 muffins :

– 300g de farine
– 100g de sucre
– 50g de beurre fondu
– 2 œufs
– 25cl de lait
– 1/2 sachet de levure chimique
– Dulce de Leche

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Mélanger les oeufs avec le sucre, puis le lait et le beurre fondu. Ajouter ensuite la farine et la levure et mélanger énergiquement pour qu’il n’y ait pas de grumeau.
3. Déposer des caissettes en papier dans les moules à muffins et verser la pâte à la moitié des moules. Déposer ensuite une cuillère à café de Dulce de Leche et verser dessus un peu de pâte. Attention de ne pas remplir les moules au delà des 3/4, car la pâte gonfle à la cuisson.
4. Faire cuire environ 25 minutes à 180°C.

Miam 🙂

Alors, êtes-vous convaincus par l’Argentine?

♥♥♥♥

Enfilez votre tablier et suivez Le Tablier de Christelle en cuisine !

© Le Tablier de Christelle

13 thoughts on “Muffins au Dulce de Leche

  1. Merchi Christelle !!! je suis honorée.
    Tus muffins son muy ricos , me encantan !!! Promis, je te ramène un autre pot, le format king size la prochaine fois…. non, non, ce n’est pas intéressé de ma part !

  2. Moi, qui me régalais d’avance rien qu’en regardant la photo. Pour moi, çà été raté de chez raté. La confiture de lait a fini au fond des moules puis tout à déborder sur les côtés. Une fois les muffins cuits, il ne restait plus du tout de confiture. Je ne comprends pas, j’ai pourtant respecté la recette à la lettre !

    1. Bonjour Cathy,
      Je suis désolée pour vous. Avez-vous bien mis les caissettes dans des moules à muffins? Car en effet si vous cuisez directement les caissettes ça va déborder. Ensuite peut être que votre dulce de leche était trop mou et c’est tombé dans le fond? Je vous conseille de le mettre au frigo avant utilisation.
      A bientôt j’espère que le prochain essai sera concluant
      Christelle

  3. Je viens de découvrir ton blog, et là, je trouve cette recette de muffins au dulce de leche,après plusieurs séjours en Argentine, mon mai étant Argentin quel bonheur de lui faire ces petits muffins, car bien sûr nous en ramenons un grosse quantité à notre retour

    Merci

  4. Ce n’est pas la première fois que j’essaie une recette de ton blog mais cette fois-ci j’ai été déçue… Je n’ai pas mis de caissettes en papier au fond des moules donc c’est ma faute si toute le garniture a fini au fin. Par contre, je pense que les proportions ne sont pas adaptées, il y a beaucoup trop de farine et ça donne un vrai étouffe-chrétien alors qu’un muffin est sensé être un minimum moelleux!

    1. Bonjour Ambre,
      J’en suis désolée, c’est peut être la cuisson qui a fait que le muffin était sec? Quand je l’ai testé de mon côté, le résultat était bon.
      A bientôt

  5. Bonjour Christelle! Mon copain adore le dulce de leche et sa mère nous en a rapporté plein de pots (à ne plus savoir qu’en faire!). Je testerai bien cette recette mais est-ce que c’est obligé de mettre des caissettes en papier dans un moule à muffins en silicone? Et comment fais-tu pour ne pas qu’il finisse au fond.. ça à l’air d’arriver à beaucoup et me connaissant ça va m’arriver aussi!! Je découvre de plus en plus ton blog et je l’adore. Continue à nous faire saliver et à nous donner envie de cuisiner (parole d’une nulle en cuisine)!!!! Merci!

    1. Bonjour Sésé,
      Oui je recommande d’utiliser des moules sinon tes caissettes vont s’effondrer :). Sinon pour le dulce de leche, il finira au fond malheureusement, ou heureusement ça dépend, moi j’aime bien :).
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *