Crumble Courgettes & Saumon

Crumble Courgettes Saumon 3

Je vous propose aujourd’hui une idée de plat simple et original à proposer avec une petite salade. En voilà des saveurs qui se marient bien : la douceur de la courgette avec le fumé du saumon, quel délice !

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 30 minutes

Ingrédients pour 6 personnes :

– 4 courgettes
– 5 tranches de saumon fumé
– crème fraîche épaisse
– sel, poivre, herbes de Provence
– huile d’olive
– 100g de parmesan
– 50g de chapelure
– 150g de beurre
– 100g de farine

1. Préchauffer le four à 200°C.
2. Laver les courgettes, les couper en dés et les faire revenir une dizaine de minutes dans une poêle avec de l’huile d’olive et quelques herbes de Provence.
3. Pour faire la pâte à crumble, mélanger dans un grand saladier la farine, la chapelure, le beurre mou découpé en petits morceaux et le parmesan. Pétrir le tout avec les doigts.
4. Dans un plat à gratin ou des petits ramequins, verser les courgettes, déposer quelques cuillères de crème, saler et poivrer.
5. Couper le saumon fumé en lamelles et les déposer sur les courgettes.
6. Emietter ensuite le crumble sur les courgettes et le saumon.
7. Faire cuire 30 minutes à 200°C.

C’est prêt !

A déguster chaud ou froid avec une petite salade.

Bon appétit.

♥♥♥♥

Enfilez votre tablier et suivez Le Tablier de Christelle en cuisine !

© Le Tablier de Christelle

Share on Facebook

15 réflexions sur « Crumble Courgettes & Saumon »

  1. j ai fait ce crumble pour un repas de famille nous nous sommes tous regales un plat que je referai certainement merci encore pour vos superbes recettes.

  2. Une première pour moi dans la réalisation d’un crumble salé, et je n’ai pas été déçue. Une recette que je vais garder précieusement. Merci.

  3. Merci beaucoup pour ces nombreuses recettes aussi délicieuses les unes que les autres ! J’ai particulièrement aimé ce crumble, facile à préparer et qui en a ravi plus d’un ! Encore une recette à refaire encore et encore ..sans s’en lasser ! 🙂 Merci également pour vos photos qui font saliver et donnent envie de cuisiner ! Un grand bravo en somme !

  4. Hier soir je me suis mise aux fournaux pour mes coloc’, ce crumble a fait l’unanimité 🙂 un vrai régal ! Merci pour toutes ses bonnes recettes, je tiens également un blog pas de cuisine mais sur mon expérience d’1 an au Canada, je vais me permettre de faire un article sur la réalisation de ce crumble je mettrais ton blog en lien il mérite vraiment d’être connu ! Bonne Continuation 🙂

  5. Merci Christelle ! Tu as vraiment du talent ! Deuxième recette que j’essaie après la tarte aux quetsches et nous avons encore une fois tous trouvé que c’était un vrai délice !! Vivement la prochaine !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *