Blanquette de Veau au Lait de Coco

Blanquette de Veau au lait de coco

Aujourd’hui je vous propose une recette que j’ai concoctée pour participer au concours d’Anne-Sophie, auteur du blog Fashion Cooking. Elle fête ses 3 ans et si vous êtes un peu fashion et que vous aimez cuisiner, ce blog est pour vous !
Le thème du concours m’a tout de suite plu : Revisiter les plats du quotidien, un plat facile, rapide mais qui fait de l’effet. J’ai donc tout de suite pensé à ma recette de blanquette de veau revisitée aux saveurs asiatiques. Un vrai délice et qui fait son effet à chaque fois.

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 1h20

Ingrédients pour 4 personnes :

– 900g de veau (épaule)
– 400ml de lait de coco
– 200ml de bouillon de volaille
– 600g de carottes jeunes
– 400g de navets
– 1 bâton de citronnelle (ou le zeste d’un citron vert)
– 1c. à café de gingembre en poudre
– 1 oignon
– huile d’olive
– sel, poivre

1. Eplucher les carottes et les couper en fines lamelles en laissant les fanes (environ 2cm). Eplucher ensuite les navets et les couper en dés.
2. Eplucher et émincer l’oignon et le faire revenir avec un filet d’huile d’olive dans une cocotte pendant quelques minutes.
3. Déposer le veau sur les oignons et verser le lait de coco. Ajouter ensuite le gingembre au bouillon de volaille et verser le tout sur la viande.
4. Ciseler la citronnelle et la déposer sur la viande (vous en trouverez dans des supermarchés asiatiques, sinon vous pouvez la remplacer par des zestes d’un citron vert).
5. Finir par déposer les légumes. Saler, poivrer.
6. Faire cuire à feu doux pendant 1h20 à couvert. Rectifier l’assaisonnement en fin de cuisson.

C’est prêt !

Alors, que pensez-vous de cette blanquette revisitée ?

♥♥♥♥

Enfilez votre tablier et suivez Le Tablier de Christelle en cuisine !

© Le Tablier de Christelle

14 thoughts on “Blanquette de Veau au Lait de Coco

  1. Belle « revisite » de la blanquette, plus légère et gouteuse avec la citronelle et le gingembre. Par contre j’ai doublé les proportions (nous étions 8) et me suis retrouvée avec beaucoup de légumes … Je les ai fait cuire à part car j’avaia peur qu’ils ne cuisent pas suffisamment et ai introduit 1/3 dans le plat et ai servi le reste à part. J’ai également servi du riz (avec le jus c’était délicieux). Je nai eu que des compliments de mes invités. Merci Christelle !

    1. Merci Christine, aviez-vous pris des carottes jeunes? Car elles sont plus petites que des carottes classiques. Je vais le préciser dans la recette.
      Contente que ça vous ait plu en tout cas !
      A bientôt

  2. Je suis sure que ca doit avoir du succes! En effet belle facon de revisiter la blanquette tradi.. je pense que je vais noter la recette et me laisser tenter prochainement! Je te reviendrai avec un com qd je la ferai! Merci pour l’idée!!

  3. bonjour, pensez vous que je peux préparer le plat la veille? En tout état de cause, ce plat m’a l’air fameux! merci pour cette bonne idée

  4. Ça à l air très bon ! A votre avis peut on mettre un filet de citron vert à la place de la citronnelle ? Je n ai pas eu le temps d en trouver , merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *